ANNE PERIER - LES ŒUVRES-JARDIN

S’appuyant sur l’étroite relation qui nous unie au monde végétal, Anne Perier crée deux “œuvres-jardins”, dans le respect des espèces endémiques des territoires concernés. A Serres, il s’agit d’un Jardin suspendu, installé sur les calades dans les hauteurs du village. Les plantes du jardin, choisies avec les habitants sont accompagnées d’illustrations et d’informations gravées sur plaques de zinc, (à la manière des matrices d’impression en gravure) renseignant sur les espèces.

Il s'agit d'une œuvre vivante que les habitants pourront s’approprier et pérenniser pour en faire un coin de détente encore plus agréable qu’aujourd’hui, sans entretien supplémentaire.

disquz sur mur GP & plante_edited.jpg

GRAVURE SUR MÉTAL AU JARDIN DE LA CHAPELLE

Anne Perier - Sentier d'art de Serres

disque sur mur contraste_edited.jpg

AU JARDIN DE LA CHAPELLE

Anne Perier - Serres

presse et tirages AP.jpg

AU CENTRE D'ART DE BRIANÇON

Anne Perier - Exposition

 

À PUY-ST-ANDRÉ UNE CARTOGRAPHIE DU VIVANT

À Puy-St-André, Anne Perier a choisi la carte pour raconter ce qu’elle a pu découvrir du village, au fil des rencontres avec cette montagne et ses habitants. Le village s’étend sur plus de 1700 mètres de dénivelé, accroché sur son podium, bien exposé au sud.

La carte évoque les étagements de la végétation, les sentiers et les cours d’eau qui rythment autant la géographie que la vie des habitants au fil du temps. les noms des lieux font résonner anecdotes, coutumes et pratiques anciennes ou contemporaines.

détail oeuvre AP Sentier PSA.jpg

SUR LE SENTIER DE PUY-ST-ANDRÉ

Anne Perier - Cartographie végétale

détail oeuvre AP.jpg

SUR LE SENTIER DE PUY-ST-ANDRÉ

Anne Perier - Détail

Salle AP Briançon.jpg

AU CENTRE D'ART CONTEMPORAIN DE BRIANÇON

Anne Perier - Exposition - Recherches