top of page

ELIE BOUISSON

"En tant que jeune artiste sculpteur, l’installation In Situ est force motrice dans ma démarche.
Dans le cadre de la résidence « Transhumances Artistiques » je suis amené à penser un projet dans la nature, bel écrin pour la dimension environnementale de mon travail.
Pour cette œuvre je souhaite faire participer d'autres personnes dans la fabrication, que je considère autant que la pièce finale. Dans mon travail, le « faire » ressemble a un rituel; souvent il s'agit d'une succession de gestes qui se répètent et prennent une dimension chorégraphique"

E Bouisson portrait ok.jpg

ROGER RIGORTH

Land-artiste avéré, Roger Rigorth travaille sur de nouvelles idées et concepts au moyen de techniques traditionnelles (bois et pierre). C’est une manière pour lui d’inviter les artisans locaux à prendre part à la fabrication de l’œuvre et de raconter les savoirs et savoir-faire du pays.
Entre Serres et Savoillans, l’artiste cherche à connecter les deux lieux au sein de son œuvre dans leurs aspects communs et dans leurs différences, créer une dialectique entre les opposés, la lumière et la pénombre, le féminin et le masculin....
Il propose notamment un questionnement sur l’habitat comme sécurité et comme enfermement, une réflexion sur la maison matérielle et la maison spirituelle, leur solidité et leurs ouvertures, leur construction et leur déconstruction.

portrait R Rigorth ok.jpg

RÉSIDENCES 2021 - ROGER RIGORTH

RÉSIDENCES 2021 - ELIE BOUISSON

bottom of page