LES ARTISTES SÉLECTIONNÉS EN 2022

disquz sur mur GP & plante_edited.jpg

Installée en Haute-Provence, au cœur de l'environnement végétal qui la passionne, Anne tente de développer une approche sensible, presque empirique pour décrire nos expériences avec ce que l’on appelle la nature. Ses recherches s’orientent principalement vers les végétaux et les plantes, dont elle utilise parfois les sucs et/ou la matière pour créer des œuvres graphiques délicates et subtiles.

De l’image à l’estampe, en passant par l’objet et l’installation, cette artiste étonnante mêle dans sa pratique différents médiums et expérimentations, pour concevoir des œuvres intemporelles, sensibles et raffinées.

oeuvre cas 1 FL.jpg

Intéressée par l'architecture et la peinture du Quattrocento, elle mixe des teintes de terre et de mer avec des éléments et des matériaux très concrets du bâti.

Ses allers-retours depuis son enfance entre la France et la Guadeloupe lui ont donné le goût d'une mobilité dans laquelle elle trouve son équilibre, tant dans sa vie que dans son travail.

Cassandra Naigre transcrit dans ses œuvres poétiques et singulières, son expérience d'un paysage, les sensations nées de son observation, traduites dans son langage artistique riche et unique. Comme une transhumance des émotions dans l'espace physique.

L'ascension du mont ventoux Violaine Barrois et Niccolo Moscatelli -  photos - Veronique D

Violaine et Niccolò se sont rencontrés il y a un an. Tout de suite travailler ensemble leur apparait comme une évidence. Cette proposition collaborative naît de la volonté des deux artistes de créer un dialogue entre leurs démarches. Du premier pas de l’être humain jusqu’aux grandes constructions de nos civilisations, la compréhension de l’espace, de son arrangement et de sa signification géographique, politique et sociale devient alors essentielle dans leur travail commun.